- Dernière mise à jour : 20 octobre 2020
- Public concerné : Tout public
- Prérequis : Aucun prérequis nécessaire
- Durée de la formation : 3 jours soit 21 heures
- Coût par personne : Voir devis
- Lieux & Dates : Nous consulter
- Horaires : 9h – 17h (1h de pause déjeuner)
- Nombre de participants : 12 personnes maximum
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Objectifs pédagogiques
- Travailler sur les valeurs
- Sensibiliser tout le personnel aux comportements inappropriés
- Renforcer l’esprit d’entreprise
- Améliorer la communication entre les personnes et le partage émotionnel face à des situations complexes diverses
Méthodes pédagogiques
- Apport théorique et pratique.
- Méthodes pédagogiques d’analyse des pratiques professionnelles, à partir de situations vécues par les participants
- Ateliers de mises en pratique et de jeux de rôles
- Favoriser le travail en équipe pluridisciplinaire
- Powerpoint
- Un livret de formation est remis à chaque participant
Qui seront les intervenants ?
Equipe pluriprofessionnelle, expert dans leur pratique, tous issus du monde de la santé pour vous former et vous accompagnerContenu de la formation
- Les différents comportements dits inappropriés
- Le harcèlement
- Faire passer des messages généraux
- Aborder des cas concrets
- Bonnes pratiques » pour le maintien d’un savoir-vivre
- Plan d’action face à des comportements déviants
Contexte :
Les comportements inappropriés font partie, outre les problèmes liés au stress et au burn out, des risques psychosociaux au travail.
Les comportements inappropriés au travail sont quant à eux divers et variés, tels que le harcèlement, la discrimination, la violence, les écarts de langage, les absences ou retards répétés, l’insubordination, les sollicitations inadaptées ou en dehors du temps de travail…
Modalités d'évaluation
En amont
- Pré-diagnostic téléphonique
- Questionnaire pour évaluer les acquis des participants
En aval
- Questionnaire d’évaluation des connaissances fin de formation
Compétences acquises
A l’issue de la formation, vous serez en capacité de réfléchir aux moyens préventifs et limitants de ce type de comportements, ainsi qu’aux actions possibles pour rétablir un mode de travail adapté et respectueux de chacun.