- Dernière mise à jour : 9 décembre 2024
- Public concerné : Tout public
- Prérequis : Aucun prérequis nécessaire
- Durée de la formation : 3 jours soit 21 heures
- Coût par personne : Voir devis
- Lieux & Dates : Nous consulter
- Horaires : 9h – 17h (1h de pause déjeuner)
- Nombre de participants : 12 personnes maximum
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Objectifs pédagogiques
- Permettre à chacun de verbaliser leurs ressentis et leurs besoins dans un contexte de bienveillance
- Apprendre à se positionner dans un profil assertif
- Sortir des situations conflictuelles (triangle de Karpmann) et de tensions, et apprendre à ne plus y entrer
- Développer des méthodes et des techniques de suivi client, notamment dans la relance des règlements fournisseurs
Méthodes pédagogiques
- Apport théorique et pratique.
- Méthodes pédagogiques d’analyse des pratiques professionnelles, à partir de situations vécues par les participants
- Ateliers de mises en pratique et de jeux de rôles
- Favoriser le travail en équipe pluridisciplinaire
- Powerpoint
- Un livret de formation est remis à chaque participant
Qui seront les intervenants ?
Equipe pluriprofessionnelle, expert dans leur pratique, tous issus du monde de la santé pour vous former et vous accompagnerContenu de la formation
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Définition du rôle dans l’entreprise vs. la tâche
- Les drivers émotionnels et leur impact dans la relation
- Le cadre de référence et ses impacts
- Les clés d’une communication efficace
- Les fondamentaux de la relation fournisseur/client
- Définition de la relation gagnant-gagnant et de la notion de partenariat dans la relation professionnelle
- Identifier et exprimer mes besoins dans la relation fournisseur/client et identifier ceux de mon interlocuteur
- Savoir me présenter et présenter mon entreprise de façon synthétique et efficace
- Pratiquer l’écoute active
- Créer la confiance dans la relation fournisseur/client
Modalités d'évaluation
En amont
- Pré-diagnostic téléphonique
- Questionnaire pour évaluer les acquis des participants
En aval
- Questionnaire d’évaluation des connaissances fin de formation
Compétences acquises
A l’issue de la formation, vous serez en capacité de développer des méthodes et des techniques de suivi client.