Relation clients/fournisseurs

  • Dernière mise à jour : 9 décembre 2024
  • Public concerné : Tout public
  • Prérequis : Aucun prérequis nécessaire
  • Durée de la formation : 3 jours soit 21 heures
  • Coût par personne : Voir devis
  • Lieux & Dates : Nous consulter
  • Horaires : 9h – 17h (1h de pause déjeuner)
  • Nombre de participants : 12 personnes maximum
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Objectifs pédagogiques

  • Permettre à chacun de verbaliser leurs ressentis et leurs besoins dans un contexte de bienveillance
  • Apprendre à se positionner dans un profil assertif
  • Sortir des situations conflictuelles (triangle de Karpmann) et de tensions, et apprendre à ne plus y entrer
  • Développer des méthodes et des techniques de suivi client, notamment dans la relance des règlements fournisseurs

Méthodes pédagogiques

  • Apport théorique et pratique.
  • Méthodes pédagogiques d’analyse des pratiques professionnelles, à partir de situations vécues par les participants
  • Ateliers de mises en pratique et de jeux de rôles
  • Favoriser le travail en équipe pluridisciplinaire
  • Powerpoint
  • Un livret de formation est remis à chaque participant

Qui seront les intervenants ?

Equipe pluriprofessionnelle, expert dans leur pratique, tous issus du monde de la santé pour vous former et vous accompagner

Contenu de la formation

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer
  • Définition du rôle dans l’entreprise vs. la tâche
  • Les drivers émotionnels et leur impact dans la relation
  • Le cadre de référence et ses impacts
  • Les clés d’une communication efficace
  • Les fondamentaux de la relation fournisseur/client
  • Définition de la relation gagnant-gagnant et de la notion de partenariat dans la relation professionnelle
  • Identifier et exprimer mes besoins dans la relation fournisseur/client et identifier ceux de mon interlocuteur
  • Savoir me présenter et présenter mon entreprise de façon synthétique et efficace
  • Pratiquer l’écoute active
  • Créer la confiance dans la relation fournisseur/client

Modalités d'évaluation

En amont

  • Pré-diagnostic téléphonique
  • Questionnaire pour évaluer les acquis des participants

En aval

  • Questionnaire d’évaluation des connaissances fin de formation

Compétences acquises

A l’issue de la formation, vous serez en capacité de développer des méthodes et des techniques de suivi client.

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Forsantal a comme devise d’être proche de ses clients et de bien les connaitre, afin de créer une relation efficiente et de confiance. Nous nous déplaçons dans vos entreprises pour pouvoir découvrir et réfléchir ensemble à des axes d’évolution et de pérennisation de vos activités, de fidélisation de vos clients, tout en développant le sentiment d’appartenance à l’entreprise de vos salariés.

Reconnus dans le secteur sanitaire et social depuis de nombreuses années, nous souhaitons faire profiter les entreprises de notre savoir-faire, de nos compétences et de nos méthodes de pointe, en apportant une vision différente de la vie au sein de l’entreprise.

 

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