Prise de parole en public

  • Dernière mise à jour : 20 octobre 2020
  • Public concerné : Tout public
  • Prérequis : Aucun prérequis nécessaire
  • Durée de la formation : 3 jours soit 21 heures
  • Coût par personne : Voir devis
  • Lieux & Dates : Nous consulter
  • Horaires : 9h – 17h (1h de pause déjeuner)
  • Nombre de participants : 8 à 15 participants par groupe
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Objectifs pédagogiques

  • Développer sa communication en public
  • Savoir utiliser la communication non verbale pour poser son discours
  • Savoir préparer son intervention orale
  • Dépasser les difficultés personnelles ressenties dans la communication orale
  • Acquérir des outils de gestion du stress

Méthodes pédagogiques

  • Outils et supports :
  • Support de formation (livret/Powerpoint)
  • Mise en situation / cas pratique

Qui seront les intervenants ?

Psychologue du travail, Comédien et improvisateur professionnel et synergologue

Contenu de la formation

  • Communiquer avec assertivité / communication non verbale
  • Les outils de l’oral
  • S’adapter à diverses situations de communication
  • Présenter son projet avec aisance pour faciliter la réception du message
  • Développer votre personnalité d’orateur(trice)
  • Adopter la bonne posture en fonction des contextes d’interventions
  • La gestion du stress
  • Clarifier la notion de trac, réduire l’anxiété

 

Contexte :

L’évolution professionnelle actuelle pose à tout moment la question de la communication. Sur le plan humain, l’éducation et la scolarité ont rarement préparé aux situations de relation orale, animation, réunion, débat, de savoir-vivre en collectivité…

Si dans le cadre intime, la personnalité s’exprime naturellement, il n’en va pas de même dans toute une série de situations où, le nombre d’interlocuteurs, l’enjeu, le cadre, la hiérarchie perturbent nos mécanismes : nos attitudes peuvent devenir stéréotypées, les mots nous échapper, le « message » mal passer ou pas du tout, le trac nous faire perdre nos moyens.

Modalités d'évaluation

En amont

  • Pré-diagnostic téléphonique
  • Questionnaire pour évaluer les acquis des participants

En aval

  • Questionnaire d’évaluation des connaissances post formation

Compétences acquises

A l’issue de la formation, vous serez en capacité de développer votre communication orale et de prendre la parole en public de façon aisée.

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