Management

  • Dernière mise à jour : 9 décembre 2024
  • Public concerné : Tout public
  • Prérequis : Aucun prérequis nécessaire
  • Durée de la formation : 2 jours soit 14 heures
  • Coût par personne : Voir devis
  • Lieux & Dates : Nous consulter
  • Horaires : 9h – 17h (1h de pause déjeuner)
  • Nombre de participants : 12 personnes maximum
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Objectifs pédagogiques

  • Mener un entretien annuel et entretien professionnel
  • Réfléchir sur le véritable rôle du manager et identifier son profil de manager
  • Développer, motiver et fédérer ses collaborateurs
  • Décider vite et bien et déléguer efficacement
  • Savoir gérer les conflits ou tensions

Méthodes pédagogiques

  • Mises en situations, jeux, tests et brainstorming
  • Apports de connaissances
  • Définition d’axes d’améliorations, …
  • Une documentation est remise durant la formation, ainsi que des références bibliographiques, …

Qui seront les intervenants ?

Equipe pluriprofessionnelle, expert dans leur pratique, tous issus du monde de la santé pour vous former et vous accompagner

Contenu de la formation

  • Les différents types de management
  • Travail sur les croyances, les valeurs professionnelles et personnelles, les besoins, les limites, les parasitages qui peuvent intervenir lors du management d’une équipe
  • Les défis du manager aujourd’hui
  • Réussir sa collaboration avec ses collaborateurs
  • Adopter la bonne posture et savoir mener les entretiens
  • Rôle et compétences indispensables du manager d’équipe
  • Développer les compétences de son équipe
  • Gestion et fonctionnement de l’équipe

Modalités d'évaluation

En amont

  • Pré-diagnostic téléphonique
  • Questionnaire pour évaluer les acquis des participants

En aval

  • Questionnaire d’évaluation des connaissances fin de formation

Compétences acquises

A l’issue de la formation, vous serez en capacité de développer votre rôle de manager grâce à divers outils.

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Forsantal a comme devise d’être proche de ses clients et de bien les connaitre, afin de créer une relation efficiente et de confiance. Nous nous déplaçons dans vos entreprises pour pouvoir découvrir et réfléchir ensemble à des axes d’évolution et de pérennisation de vos activités, de fidélisation de vos clients, tout en développant le sentiment d’appartenance à l’entreprise de vos salariés.

Reconnus dans le secteur sanitaire et social depuis de nombreuses années, nous souhaitons faire profiter les entreprises de notre savoir-faire, de nos compétences et de nos méthodes de pointe, en apportant une vision différente de la vie au sein de l’entreprise.

 

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